Du samedi 9 novembre (18h30) au lundi 11 novembre 2019 (16h30), le groupe Nouveaux Horizons Tantriques vous propose un stage de tantrisme, à l’attention plus spécifique de débutants et néophytes de la voie du Tantra, près de Sisteron (04). Le stage M0 de son cycle annuel Tantra. Chaque stage peut-être fait indépendamment des autres stages, sans aucune obligation d’effectuer la totalité des 6 stages du cycle.

Un premier stage pour découvrir le Tantra ou re-découvrir l’essence même du Tantra, à travers diverses structures (exercices) de connexion à soi et d’ouverture à l’autre…

Découvrir ou redécouvrir ce stage : 250€ (couple 450€) – Tarif Early Bird : – 15% inscirption 2 mois avant la date de stage. Tarif Hors hébergement. Pour s’inscrire ou obtenir des information : http://nouveaux-horizons.strikingly.com/#s-inscrire

L’approche du tantrisme de notre groupe d’animateurs et animatrices
Le Tantra ou Tantrisme est une approche de développement personnel et de thérapie qui intègre explicitement la dimension sexuelle. Cette énergie de vie qu’est le désir sexuel est si puissante qu’elle suscite la peur et est réprimée dans nombre de cultures et de religions. Enfouie dans l’ombre, taboue, elle cherche désespérément son chemin entre honte et agressivité et engendre frustration et souffrance.

C’est une pratique qui invite à devenir conscient de son énergie sexuelle, à l’accueillir et à la canaliser pour qu’elle conduise à l’altérité et à la liberté. L’exploration en conscience de cette intimité avec soi-même et avec l’autre ouvre alors une porte initiatique vers la dimension spirituelle et créative de l’énergie sexuelle.

Dans nos stages de Tantrisme, nous proposons un cadre thérapeutique qui permet de :

  • retrouver progressivement la curiosité de son corps et de celui de l’autre, l’autorisation du plaisir dans une détente profonde.
  • différencier les « leurres » amoureux d’un amour véritable qui prend sa source dans une sécurité intérieure retrouvée.
  • composter les expériences du passé pour qu’elles deviennent le terreau d’une conscience qui s’élargit.
  • déployer nos potentialités créatrices.

Nourris et inspirés par la rencontre avec Marisa Ortolan et Jacques Lucas en tant que participants puis assistants. Nous avons eu le désir de poursuivre leur travail dans une dimension collective et de contribuer ainsi, au déploiement du Tantrisme.

Nous proposons donc un cycle de 5 modules Tantra, complémentaires et indépendants. Ils reprennent les mêmes grandes thématiques et pratiques essentielles que nous avons pu expérimenter.

Nous mettons en commun nos compétences et notre créativité. L’objectif est d’intégrer dans ce cursus de nouvelles pratiques qui participent à la réconciliation avec l’énergie sexuelle.