Stage de formation de 2 jours les 14 et 15 novembre 2020 au Centre Odyssée Formation Massage au Hameau de Valabre (Gardanne – 13)

Tarif individuel : 280 euros les 2 jours de formation (si inscription avant le 14 septembre 2020, tarif réduit à 260 euros) – Tarif couple : 240 euros

Le massage cachemirien, appelé aussi « massage Kashmiri » est une pratique pérennisée par la tradition du tantrisme shivaïte du Cachemire en Inde.
Le massage cachemirien est un merveilleux massage pour l’éveil des sens, des émotions et la stimulation du système nerveux. Il est idéal pour l’éveil de la libido et  l’apprentissage de la sensualité chez l’homme ou la femme. Il peut aussi ouvrir dans l’inconscient du receveur des espaces de guérison en lien avec des évènements traumatiques (violence, viol…) ou une sexualité insatifaisante ou réprimée.

La finalité psycho-corporelle de ce massage est d’apporter une harmonie émotionnelle, mentale et corporelle. Le massage cachemirien est un extraordinaire moyen d’accéder à une autre dimension dans sa relation à l’autre, tant sur le plan social que conjugal, et aussi d’acquérir une meilleure connaissance de soi, sur un plan à la fois plus subtil et plus profond dans le ressenti et son énergie vitale.

Le massage Cachemirien est enveloppant, rythmé, intimiste, il utilise des mouvements continus d’effleurage d’une lenteur parfois extrême et d’une grande profondeur par l’intention, il recentre, diffuse et harmonise l’énergie vitale.
Les techniques du massage reposent principalement sur l’intuitivité du masseur, par la pratique de manoeuvres très lentes (lissage profond et effleurage léger) qui couvrent la totalité du corps du massé tout en parcourant les marmas (points de rencontre entre les cinq principes organiques qui sont les vaisseaux, les muscles, les os, les articulations et les ligaments). Le corps entier peut être massé d’un seul tenant en huit horizontal (qui symbolise l’infini), pour réunifier tous les chakras entre eux et reconstituer le schéma corporel. Ce massage permet d’unifier les énergies du masculin et du féminin, d’aller dans le sens de relier ciel et terre, le tellurique et le cosmique.

Renseignement et Inscription : Jean-Michel PICAZO – 06-15-43-08-18 ou aoreade@yahoo.fr –

Formatrice : Jessica QUIBEL

Informations :https://odyssee-bienetre.com/formation-odyssee-massage/stages-a-la-carte/massage-cachemirien-kashmiri/