Thème de la soirée : “Union des énergies du Masculin et du Féminin”

le Jeudi 13 décembre 2018 (19h15 à 21h45) – Lieu : La Bastide Blanche à Cabriès (13)

Cette soirée vous invite à expérimenter l’énergie du masculin et l’énergie du féminin, vers l’union des deux énergies et l’harmonie de votre être intérieur.

Nous sommes tous des êtres incomplets, et nous cherchons le plus souvent chez une personne extérieure, chez l’autre, le partenaire sexuel, une part de nous-même qui nous manque. Pourtant c’est une illusion de la chercher à l’extérieure, c’est à l’intérieur que vous devez la trouver.

Nous ressentons un amour, une dépendance pour cet autre qui correspond à notre manque. Or, nous ne vivrons pas réellement cette énergie d’amour qui transforme tout, unifie tout tant, que nous ne  serons pas nous-même complétés pleinement de cette partie que nous pensons ne pas avoir.

Nous sommes tous incarnés complet. C’est la société, notre éducation, nos croyances, qui nous enferment dans nos conditionnements de femme ou homme, pour ne voir que l’apparence extérieure, et nous priver de notre forme complète.

L’homme cherche le plus souvent à apprivoiser son énergie du féminin, pour certains sa nature sensuelle leur fait peur et ils s’attachent à la dissimuler à tout prix, d’autres aimeraient la rendre plus présente, mais ils l’a craignent.

La femme cherche souvent à dompter son énergie du masculin, pour certaines sa nature guerrière (pour ne pas dire violente) leur fait peur et elles la rejettent totalement, d’autres désirent la voir grandir, mais elle les effrayaient.

 

L’alchimie a souvent été représentée comme le mariage mystique de l’élément lunaire représentant le féminin et de l’élément solaire représentant le masculin, lorsque ces deux forces opposées et complémentaires se rencontrent et sont réunies.

L’ouverture des chakras sacré et solaire invite à l’union de l’amant(e) et du guerrier intérieur. La célébration de cette union passe aussi par l’ouverture du chakra du coeur, siège de l’union des polarités.

Nous vous inviterons à explorer et reconnaître, en vous et chez les autres, la beauté et la puissance de l’énergie du féminin et du masculin. La réconciliation et l’union de ces deux énergies apporte un équilibre vivant entre le, dieu et la déesse, entre l’énergie Yin réceptive et tournée vers la joie et la sensualité de l’être, et l’énergie Yang qui nourrit le pouvoir personnel de réalisation de soi et d’action dans le monde.

Tarif : 20 euros/personne (15 euros/personne pour couple et duo homme/femme)

Places limitées – Renseignement et Inscription obligatoire par retour de mail : Jean-Michel PICAZO – aoreade@yahoo.fr ou téléphone : 06-15-43-08-18
Lien vers le lieu : http://la-bastide-blanche.com/

La prochaine soirée en janvier proposera le thème ” Puissance et Vulnérabilité “, avec un contenu différent.
– 20 janvier 2019 – (19h15 à 21h45) – La Bastide Blanche – Cabriès