Thème de la soirée : Ancrage, Présence, Conscience”

Jeudi 8 novembre 2018 (19h30 à 21h45) – Lieu : La Bastide Blanche à Cabriès (13)

Cette soirée vous invite à expérimenter la présence et la relation en conscience à travers votre ancrage au chakra racine.
Nous aurons ainsi à cœur de démystifier l’approche et la pratique du Tantra, pour nous, Occidentaux.

Pensées parasites, agitation mentale, nous sommes souvent coupés de notre corps, et nous ne sommes plus « ancrés » ! Ce constat s’accompagne souvent dans nos actes au quotidien d’une agitation, d’une dispersion et de difficultés à être présent à nous-même. Conséquences nous éprouvons certaines difficultés à réaliser nos aspirations et à entrer en relation saine avec l’autre. Comment s’y prendre alors pour à nouveau habiter son corps, se sentir chez soi dans sa maison intérieure, pour vivre en pleine conscience.

« D’un bon ancrage peut provenir le sentiment que nous sommes à notre juste place, avec la possibilité de manifester, de réaliser concrètement nos projets et nos rêves » (Mary Laure Teyssedre, praticienne en soins énergétiques, auteure de L’Ancrage énergétique). Inversement, un manque d’ancrage peut s’accompagner de difficultés à se faire respecter, à dire non, ou même à poser de vrai oui, entraînant ainsi une sensation d’insécurité.

L’ouverture du chakra racine nous ramène dans cette qualité de présence à nous-mêmes, dans l’instant.

Retrouver un certain enracinement à la terre, en contactant nos instincts primaires, en activant la circulation de notre énergie tellurique. Habiter son corps, s’aimer et se laisser voir, ressentir l’énergie de vie et la laisser circuler sans intention, agir en conscience dans ses activités professionnelles, dans ses relations, dans son couple, dans sa sexualité.

Tarif : 20 euros/personne – (15 euros/couple et duo)

Places limitées – Inscription obligatoire par retour de mail : aoreade@yahoo.fr ou téléphone : 06-15-43-08-18
Lien vers le lieu : http://la-bastide-blanche.com/

La prochaine soirée en, avril proposera le thème ” Puissance et Vulnérabilité “, avec un contenu différent.
– 13 décembre 2018 – (19h30 à 21h45) – La Bastide Blanche – Cabriès