Soirée TantraOrange” – Jeudi 5 novembre 2020 (19h30 à 21h30) – Lieu : La Bastide Blanche Cabriès (13)

Thème “Prendre soin de soi : se connecter à ses émotions et ressentir son plaisir “

Nous sommes plus libres de choisir notre sexualité, il semble d’ailleurs que notre champ des possibles soit beaucoup plus vaste qu’auparavant. Il se vend aujourd’hui davantage de livres sur le développement personnel que de romans, cette mouvance nous encourage à ressentir, à exprimer ses émotions, à être dans son plaisir. Pourtant, il existe des limites à ces changements dans les mentalités, qui sont les contraintes, essentiellement extérieures, que nous impose la société. Au final, nous devons sans cesse composer avec un réarrangement subtil entre la liberté et la contrainte… des contraintes sociales à l’origine d’une culpabilité à écouter ses besoins, à répondre à ses désirs, à faire confiance à ses émotions, à ressentir dans et avec son corps, y compris pour ce qui touche au plaisir sexuelle. Sur ce point, le modèle de la libération sexuelle féminine semble s’être calqué sur la sexualité masculine et il est fort possible que cela ne nous convienne pas, que cela ne nous épanouisse pas.

Nous irons contacter l’énergie du féminin intérieur pour ouvrir la porte à l’expression de sa sensualité « asexuée » et célébrer sa sexualité. Lâcher la culpabilité de ressentir de la colère ou de la tristesse, lâcher-prise pour vivre et se nourrir de sa joie intérieure, permet de se connecter pleinement à ses émotions et développer ses sens. Accepter le droit de ressentir, d’avoir du plaisir, qu’il soit émotionnel ou sexuel, permet d’être à l’écoute et de satisfaire ses besoins essentiels, de vivre ses désirs profonds, de s’abandonner aux plaisirs les plus simples que nous offre la vie, libérés de toute forme d’attachement ou d’addiction.

L’ouverture du chakra sacré nous mets en mouvement, amène à se centrer, à prendre soin de soi. Elle apporte aussi douceur et tendresse.

 

Tarif  :  Individuel  = 20 euros/soirée (25 euros/soirée pour une première participation) –  Duo Homme/Femme = 30 euros/soirée – Couple = 35 euros/soirée

Places limitées – Renseignement et Inscription obligatoire : Jean-Michel PICAZO –  aoreade@yahoo.fr ou 06-15-43-08-18
Lien vers le lieu : http://la-bastide-blanche.com/

La prochaine soirée proposera un autre thème, avec un contenu différent, le 26 novembre 2020 – (19h30 à 21h45) – La Bastide Blanche – Cabriès