Salon massages bien-être et énergétiques

Installé près d’Aix en Provence depuis 2009, notre salon de massage vous propose un voyage aux quatre coins du globe, en suivant la voie des traditions orientales et des cultures occidentales.

La Culture Occidentale, avec l’approche nord-américaine ou les techniques européennes

1- L’approche moderne nord-américaine est douce et intuitive.Elle vise d’abord à intégrer la personne dans sa globalité par la détente, ainsi qu’à l’éveil de la conscience corporelle par le toucher et la respiration, Cette approche puise notamment ses origines dans le massage Esalen ® qui s’appuie sur une philosophie basée sur l’écoute et la présence.

2- Les techniques européennes reposent sur les principes d’anatomie et de physiologie propre à la massothérapie. Le massage privilégie le toucher des tissus mous : les muscles (lisses et striés), le tissu fibreux (ligaments, tendons) et les cellules de la peau (épiderme, derme, sous-cutané).

Le Massage Californien, inspiration Esalen

Le massage Créatif Odyssée

Le Massage Suédois, deep tissue

La Tradition Orientale, avec les principes des médecines chinoises, indiennes ou égyptiennes

3- Les principes énergétiques de la Médecine chinoise ou de la tradition médicinale ayurvédique agissent sur des réseaux ou des points d’énergies. Ils visent à harmoniser l’énergie vitale du corps et à apaiser l’esprit de l’agitation des pensées.

4- La transmission ancestrale égyptienne et essénienne, allie la puissance du toucher à l’énergie primordiale (énergie de la création et du divin, de la force vitale qui se déplace dans tout l’univers). Cette technique antique de soins permet de libérer les blocages psycho-corporelle engrammé dans les cellules du corps.

5- L’Odyssée des 7 Chakras est une création originale et l’occasion d’un voyage corporel et sensoriel unique en son genre. Un mariage des genres empruntant aux fonctions du système énergétique de l’Ayurveda (avec les chakras) et aux attributs des 5 éléments (Terre, Eau, Feu, Air, Ether). A la croisée des chemins entre massage bien-être et énergétique.

Le Massage Ayurvédique, Abhyanga

Shiatsu traditionnel

Les soins Egypto-Essénien

Le Massage L’Odyssée des 7 Chakras

6- La philosophie tantrique, shivaïste et bouddhique, s’appuie sur une transmission orale et l’expérimentation corporelle de savoir-faire et savoir-être, propres à l’énergie vitale, au toucher subtil. Ces massages ou soins, soulagent les tensions du corps, apaisent le mental, calment les maux de l’esprit, équilibrent l’énergie sexuelle. Ils ouvrent le cœur et éveillent l’âme.

Les massages Tantriques et Orgonomiques

Cachemirien, Shivaïte, Siam, Taoïste...

Je vous propose deux autres massages, création « Odyssée », qui peuvent faire l’objet d’une petite pause bien-être, avec le massage en « Etoile » (massage crânien/visage, mains et pieds) et la Réflexologie Crânienne (crâne et visage).

Globalement, les bienfaits des massages sont innombrables. Le massage est source de bien-être, de détente, d’épanouissement, d’éveil, de beauté même, et bien sûr de santé. Il renforce le système immunitaire et a un effet à la fois physique et psychologique, intégrant ainsi une dimension psycho-corporelle”.
Le massage bien-être ou énergétique ne peut se subsituer à une prise en charge et un suivi médical par des professionnels du secteur de la santé.