Du 20 au 22 septembre 2018, à Aix-en-Provence, découvrez cette formation en massage californien unique, inspirée de la philosophie et des techniques de l’approche psychocorporelle “Esalen”, pour acquérir un savoir-faire… un savoir-être.

Le massage Californien est un massage bien-être qui vise autant la détente, la relaxation que l’éveil de la conscience.

Sur la base d’effleurages fermes, de grands glissés et de longs mouvements circulaires et lemniscate (en huit, symbole de l’infini), plutôt orientés vers l’extérieur pour créer une sensation d’espace, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager les tensions plus profondes et permettre une relaxation physique et psychique. C’est aussi un outil précieux pour un relâchement des tissus musculaire et conjonctif (fascias, tendons…) et une la récupération de l’amplitude du mouvement.
Pour renforcer les bienfaits des techniques du californien, nous intégrons, dans notre apprentissage, l’approche Esalen®, technique fluide dans laquelle peut être incorporée du massage profond et enveloppant, du toucher énergétique, des étirements, des mobilisations articulaires et des bercements, dans un rythme nuancé, sans discontinuité.
Le praticien se doit d’être en mesure d’entrer en contact avec le patient pour pouvoir anticiper ses besoins psychiques, émotionnels, mais aussi corporels.

 (*) : Le massage Esalen ® est une fusion de ce qui fonctionne le mieux en massothérapie, développé par des thérapeutes à partir de différentes approches telles que suédois, Trager ®, travail énergétique, Rolfing ®, Shiatsu, depuis 1962

Le massage enseigné dans notre école est un massage Californien, inspiré de la philosophie et des techniques Esalen, car le nom et l’approche distincte du massage Esalen ® sont certifiés uniquement par l’Institut Esalen de Californie dont l’enseignement est promulgué en exclusivité par les thérapeutes américains qui oeuvrent au sein de cet Institut.