Du 7 au 9 octobre 2021, près d’Aix-en-Provence, découvrez cette formation en massage californien unique, inspirée de la philosophie et des techniques de l’approche psycho-corporelle “Esalen”, pour acquérir un savoir-faire… un savoir-être.

Le massage Ayurvédique est un massage bien-être qui stimule la circulation des fluides, nourrit le corps-énergie, apporte détente et lâcher prise.

L’Abhyanga est le massage traditionnel indien de la médecine Ayurveda, qui s’appuie sur les canaux d’énergie (nadis) et les points clefs (marmas). Le style Birenda ajoute des éléments pratiques propre à la culture occidentale de la massothérapie et des massages psycho-corporels.

 

Le massage ayurvédique aux huiles chaudes est un pilier de la médecine indienne traditionnelle : l’Ayurveda.
Il est comme une danse rythmée par des mouvements variés, régénérants et harmonisants. L’enchainement de gestuelles précises et les multiples mouvements de liaison sur les centres énergétiques procurent une sensation d’unité et de détente profonde.
D’une grande fluidité, à la fois tonique et relaxant, ce massage permet de relancer toutes les circulations, sanguine, lymphatique et surtout énergétique.
Il favorise l’élimination des toxines, assouplit les muscles et articulations, nourrit profondément les tissus, élimine fatigue et stress.