Qu’est-ce que la Chakradance™ ?

Chakradance™ est une pratique de danse méditative pour le corps et l’âme, pour ceux et celles qui aiment s’exprimer à travers le mouvement, la danse ou la méditation active.

Au niveau théorique, la « Chakradance » entre dans la famille des « danse-thérapie ». Elle puise ses racines dans la philosophie des centres d’énergie des Chakras.
Elle mêle aussi l’expression de son expérience par l’usage du mandala et la référence au concept des archétypes de Jung.

Au niveau pratique, la « Chakradance » est une danse pour l’âme. Elle encourage les personnes à danser pour le plaisir de l’expression authentique et spontanée de son corps en mouvement, pour la découverte de soi, pour nourrir son affirmation de soi. Elle combine le mouvement de la danse spontanée, l’imagerie guidée et la musique en lien avec les sept chakras majeurs, centres de nos énergies.

Quels sont les bienfaits de la Chakradance™ ?

Chakradance™  – Rythme de votre Âme – est une expérience puissante. A l’image d’une méditation active, elle augmente sa conscience de la connexion entre son corps et son âme. Elle laisse ce merveilleux sentiment de vitalité, de sérénité, de paix intérieure, appelé «bien-être».
Sa pratique associe le bien-être physique du mouvement libre, au bien-être émotionnel de la connexion intérieure et ouvre un espace vers le spirituel, par l’expression de l’inconscient à travers l’art du mandala.
« Chakradance™ ouvre ainsi sur une rencontre authentique avec soi-même et l’Existence, elle aide à soulager le stress du quotidien et à vivre plus consciemment et intensément. Vous retrouvez ainsi le chemin vers votre “maison intérieure”, cet espace intime ou vous pouvez être totalement vous-mêmes en toute sécurité, dans la totale acceptation et sans crainte du jugement d’autrui. Dans cet espace sacré, vous pouvez vous sentir plus vivant et présent ».
(extrait site internet : http://corpsetames.jimdo.com/chakradance)

Comment se pratique la Chakradance™ ?

Pas besoin de savoir danser, vous serez invité à laisser danser vos énergies de façon intuitive et spontanée pour accueillir votre ressenti avec douceur et bienveillance et trouver ainsi vos ressources vers un mieux-être.
Votre corps est invité à bouger et s’exprimer librement aux sons de musiques en résonance avec les énergies des chakras – pas besoin d’apprendre des pas ou même d’avoir du rythme.
Ce voyage dansé en solo avec soi, parfois à 2 ou avec le groupe, est complété un temps d’intégration avec le dessin créatif d’un Mandala et par des temps de partage du vécu personnel.

Chakradance, danse énergie, danse thérapie, méditation active, danse spontanée, danse intuitive, danse impro, danse contact, mouvement, connexion, intuition, liberté, rythme, âme, chakras, mandala, découverte de soi, confiance en soi, yoga, yoga danse – Association Oréade © 2017 – Aix en Provence, Bouches du Rhône, PACA – Tous droits réservés