Chakradance™ & Danse Unité

Pratiques de danse libre, danse méditative, danse-thérapie… la Danse Unité comme la Chakradance sont issues de la grande famille du « Mouvement en Conscience », « conscience de ce qui se joue en nous, qui nous meut et nous émeut, comme de ce qui se joue de nous et nous empêche d’être et de respirer… ».
Le mouvement est l’essence même de la vie. De tout temps, la danse et le mouvement ont été utilisés pour célébrer (rituel), guérir (chamans) et rencontrer d’autres états de conscience (transe).
La danse libre inaugure un nouveau rapport au corps, au plaisir, à l’autre et à soi-même. En danse, le désir de maîtriser la technique s’impose ; en danse libre, c’est l’expression de soi, l’émotion, l’intensité qui est recherchée. Le parquet devient aussi un espace thérapeutique où l’on parle avec son corps, et avec le groupe. « Dans l’analyse, on rencontre son inconscient, dans la danse-thérapie, son « danseur », cette partie de soi qui cherche à renouer avec la joie de vivre ».
La danse libre est aussi une méditation en mouvement, une métaphore de la vie. Elle offre ainsi son potentiel de guérison, d’expression, de partage et de connaissance de soi, de joie de vivre.

La Danse Unité et la Chakradance™ s’adresse à tout le monde
Les personnes qui viennent souhaitent réveiller leur énergie, redécouvrir le plaisir de bouger, de danser, de la convivialité et du d’être en lien. Chacun trouve ce dont il a besoin pour se sentir vivant : de la vitalité et de la gaieté pour certains, de la confiance en soi et de la créativité pour d’autres… Comme la danse libre ne repose pas sur la performance, tout le monde en retire des bénéfices singuliers. Hommes et femmes en retirent les mêmes bénéfices, « cet état jubilatoire que peut apporter la danse, cette sensation de bien-être physique, d’oubli de soi et de communion peut alors s’apparenter à la jouissance ». Danser retentis alors comme un signal pour le corps, celui de s’autoriser le plaisir, de découvrir des sensations oubliées, de se reconnecter à son énergie vitale, située dans le bassin, de partir à la rencontre de l’autre, d’exprimer tout à la fois, sa sensualité et sa puissance, d’homme, de femme.

Notre corps est le véhicule à travers lequel notre énergie, notre conscience et nos désirs s’expriment ; nous permettant ainsi d’avoir une expérience sensorielle, sensitive…

Qui sommes-nous ?

Jean-Michel et Jessica vous proposent de danser en toute liberté avec la Danse Unité, issue de la fusion alchimique de leurs expériences et de leurs parcours professionnels en tant que danseur(se), thérapeute et formateur(trice) spécialisé(e)s dans l’approche psycho-corporelle et l’éveil de l’Être.

Formés à la pédagogie de danses-énergie, ils ont aussi une expérience de la danse dans tous ses états, contemporaine ou modern-jazz, danse contact et impro. Née de leur rencontre, la Danse Unité s’appuie sur ses savoirs-être.

Venez-vous exprimer le temps d’une danse, mettre ou remettre du mouvement dans votre corps et dans votre vie ! Venez ouvrir les portes de vos paysages intérieurs, et goûter à cet espace d’Unité en soi. La Danse Unité, à la rencontre de soi, à la découverte de l’autre.