Du 25 au 27 octobre 2021, près d’Aix-en-Provence, découvrez cette formation unique aux techniques de Massages Bien-Être. Cette formation est inspirée des pratiques manuelles d’orient et d’occident, pour acquérir savoirs-faire… et savoir-être.

Une formation complète pour acquérir les fondamentaux essentiels à la pratique des massages bien-être : les manœuvres et techniques de bases et leurs effets, l’importance de l’intention, le travail de la posture et du mouvement, et aussi la compréhension des nuances de rythmes et des pressions adaptées, les notions d’écoute, de respect et d’hygiène.

L’occasion unique d’acquérir les compétences des principales techniques de massages venues d’orient ou d’occident.

Cette formation s’adresse à tous, débutants, amateurs, professionnels de la santé et du bien-être.

La pratique du massage est ancestrale. Certaines reliques prouvent que le massage était déjà effectué en Chine dès 3000 ans avant J.-C. Le philosophe de la Grèce antique, Aristote, prônait déjà que le contact physique était le sens le plus important de nos cinq sens et les Grecs avaient déjà associé le bien-être physique à celui du bien-être spirituel et intellectuel. Aujourd’hui en Inde et en Asie, le massage fait partie du quotidien et représente une hygiène de vie, un moment privilégié de détente et indispensable à toute activité sportive.