Centre de formation en massages bien-être et énergétiques

Massage Biodynamique

Le massage Biodynamique est un des outils fondateur de la psychologie biodynamique, thérapie psychocorporelle au courant reichien, qui a été fondée dans les années 50 par Gerda Boyesen, psychologue clinicienne et physiothérapeute.
Ses années de recherche l’ont emmenées à un aspect majeur, l’esprit et le corps ne peuvent être opposés. La personne doit être écoutée dans sa globalité psyché/corps, et part du principe que notre corps garde aussi en mémoire les expériences vécues.
Elle s’intéressa tout particulièrement aux réactions végétatives liées au stress. Elle découvrit également que le ventre était un siège d’une régulation et de décharges végétatives qui agit comme une contrepartie corporelle à une décharge émotionnelle.
Le corps à une fonction d’auto-régulation, si ce processus naturel est dérangé par du stress, des tensions ou des émotions refoulées qui n’ont pas pu être exprimés, cette charge va progressivement ralentir, voir empêcher l’homéostasie du corps, ce qui va progressivement engendrer un déséquilibre physiologique, énergétique, émotionnelle et psychologique.
Ces massages ont pour objectifs de retrouver l’élan vital et naturel des fonctions organiques et physiologiques à travers une régulation des émotions et tensions encapsulés dans le corps.

Le massage biodynamique peut être utilisé à double but : pour la thérapie ou pour apporter un état de bien-être.
Ces massages permettent de sentir le corps de plus en plus investi et mettre la personne en contact avec son ressenti. Ils permettent de restaurer l’estime de soi, d’aider le corps à digérer les stress accumulés et à se réapproprier ses sensations et ses besoins, relancer la circulation de l’énergie dans un travail de libération des mémoires corporelles et du potentiel bloqué, libérer la respiration et ouvrir à un regain de vitalité, à retrouver sa sécurité intérieure et s’ouvrir à l’énergie de vie et au plaisir. Le corps reçoit le « bon » « là où il n’a pas reçu ».

La qualité du toucher a une importance fondamentale dans la guérison. Ce module aura pour vocation de vous apprendre l’essence fondatrice des massages biodynamiques, la présence à soi et à l’autre, le toucher subtil, et l’intention du masseur en fonction de ce qu’il rencontre sous sa main.
À travers cette expérience, les participants pourront expérimenter en un premier temps, l’écoute et l’observation du corps et de sa réponse au massage. Ce module va vous ouvrir une dimension importante au toucher, pour vous sentir plus à l’aise à l’écoute et à l’observation du corps et comment adapter le toucher en fonction de la personne.

Objectifs – Programme

  • Apprendre les principes fondamentaux du massage biodynamique.
  • Apprendre les différents touchers en fonction de la personne.
  • Ressentir et expérimenter sa présence, son mouvement intérieur.
  • Développer la capacité d’écoute et de toucher juste.
  • Ressentir son intention et l’adapter en fonction du besoin du massé.
  • Apprentissage d’un massage biorelease (ou bio-intégration), pour soutenir l’équilibre naturel du corps.

Pré-requis : ouvert à tous
Module à la carte ou intégré à la Formation Praticien en Massages « Thérapie Corps esprit »

Prochains stages

D’autres dates de formation peuvent être proposées annuellement, en fonction des demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Durée & Horaires

3 jours / 21 heures
9h00 / 17h30 chaque jour

Tarifs

Tarif Financement personnel : 450€
Tarif Réduit (financement personnel pour demandeur d’emploi / bénéficiaire du RSA / étudiant / intermittent / ou déjà stagiaire) : – 20%

Lieux

Aix-en-Provence (13)

Odyssée Bien-être

Centre de formation en cours d’agrément Fédération Française des Praticiens en Médecine alternative et Massages (FFPMM), déclaré à la Direction Régionale du Travail et de la Formation Professionnelle et engagé dans une démarche qualité

 

Nous contacter

 

Pour tous renseignements 06 15 43 08 18
ou par mail aoreade@yahoo.fr