« Odyssée Tantra » vous propose tout au long de l’année, des stages, des ateliers, des soirées « Voie du Tantrisme », d’exploration de soi et de sa relation à l’autre. Ils s’adressent aux hommes, aux femmes et aux couples (parfois spécifiques aux seuls couples). Nous privilégions une approche expérientielle psycho-énergétique et psycho-corporelle, inspirée des préceptes de vie propre à la voie du Tantra. Dans les stages et ateliers que nous proposons, à travers différents exercices, thérapeutiques, énergétiques, sexologiques, ludiques, vous pourrez expérimenter, dans la légèreté et la profondeur, ce qui participe à l’ouverture vers une meilleure connaissance de soi et acceptation de l’autre, pour aider à mettre en place des moyens favorables à son évolution. Par un travail corporel et non mental vous serez amenés à explorer rapidement ce qu’il se passe en vous. Des temps de paroles seront aussi proposés afin de pouvoir partager vos expériences et éclairer certaines difficultés rencontrées durant les exercices proposés.

Le tryptique « corps, esprit, parole » constitue d’ailleurs le fondement de notre accompagnement, vers un éveil personnel, une ouverture aux autres. L’âme et le coeur des hommes et des femmes s’en trouvera profondément nourrit et enrichit, comme après le retour d’un voyage, d’une “odyssée” parsemée d’aventures intérieures, d’introspection vers la connaissance de soi, d’expériences émotionnelles, de rencontres avec soi-même, avec l’autre. Nous sommes en perpétuel mouvement, en quête de changement, d’évolution, de compréhension et de reconnaissance de soi, « nous sommes un cercle à l’intérieur d’un cercle… Sans commencement et sans fin » (Rick Hamouris, chanteur et compositeur). Venez vivre des expériences, dans la joie, le respect, la sécurité, la douceur, pour osez dire, osez faire, osez être

Qu’est-ce que la voie du Tantra ou Tantrisme ?

Le Tantra ou Tantrisme* remonte à la nuit des temps, il serait né en Inde au deuxième millénaire avant J-C. Le mot emprunte au sanskrit « Tan » qui signifie tissage, et « Tra » au sens d’enseignements et méthodes.

L’esprit de nos stages et ateliers Tantra vise à enseigner l’art de tisser la « relation », saine, nourrissante, vers plus d’unité avec soi-même et plus d’harmonie avec les autres (conjoint, parents, enfants, amis). Faire circuler l’énergie de vie dans le corps et parvenir à davantage de conscience, de lâcher prise, de douceur et de détente dans son quotidien, sont le fondement même de notre accompagnement tantrique. Comme plusieurs formes de Yoga (Kundalini…), la pratique du Tantra calme le mental, ouvre le coeur, éveille l’énergie de la sexualité dans le corps.

Le Tantra nous invite à relier la sexualité à la spiritualité, le sexe et le coeur, pour dépasser notre limitation animale de « l’être humain » et tendre vers « l’homme divin », la « femme divine ». Il nous invite à «être avec ce qui se passe, juste en conscience».

« Le Tantra est un art de vivre et d’aimer (…) pour réintroduire le sens du “sacré” dans la vie amoureuse et affective, au quotidien. Lorsque nous mettons du sacré, alors tout devient possible.» – Horizon Tantra. Le Tantrisme s’apprend ou plutôt s’expérimente à travers des savoir-faire, des savoir-être, en s’imprégnant d’un état d’esprit, en ressentant dans le corps.

Le tantrisme c’est être présent à ce qui est, l’accepter, l’accueillir, sans jugement, sans attente, sans objectif Pour définir et présenter le tantrisme lire la suite

(*) Quelques précisions lexicales autour des mots Tantra, Tantrisme, Tantrique http://www.cnrtl.fr/definition/tantrique

Tantrisme : « Ouverture spirituelle grâce à l’énergie sexuelle »

Le tantrisme est une pratique inspirée de la religion hindouiste et qui remonte au Vème siècle. Elle allie le yoga, et la médiation à la sexualité. Suivant les principes de la méditation, le tantra a pour objectif d’atteindre, en plein état de conscience, une sexualité « éveillée ». Nouveau langage, nouvelle communication dans le couple, cette dimension sacrée est atteinte par la fusion entre le masculin et le féminin (représentée, dans les temples hindoux, par Shakti et Shiva). La sexualité fait partie du développement de l’individu et conduit à son plein épanouissement en favorisant la circulation de l’énergie. Le plaisir atteint tout le corps, et non plus uniquement les parties génitales. http://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Tantrisme

Mon initiation au Tantrisme – Ma vision de l’accompagnement tantrique

Voilà plusieurs années que je vogue sur les eaux tantriques, apaisantes comme la surface d’un lac au soleil couchant et agitées comme une rivière gonflée par la saison des pluies. J’ai navigué en quête de connaissances de soi, des autres, d’apprentissages sur la relation, de partages et de vécus en conscience. Riche de ces expériences dans l’univers du Tantra et de pratiques professionnelles complémentaire, en psychothérapie systémique & humaniste et en massages bien-être & tantriques, mes réflexions m’ont conduit vers une nouvelle aventure. Cette aventure que je souhaite vous faire partager est une véritable Odyssée du Tantra… Lire la suite…

Tantrisme, Tantra, Stage Tantra, Formation Tantrisme, Massage Tantrique, Massage Naturiste, Sexologie, Sexothérapie, Thérapie Couple, Psycho-corporelle, Développement personnel, Nouveaux Horizons Tantriques Association Oréade © 2017 – Aix en Provence, Bouches du Rhône, PACA – Tous droits réservés