Salon massages bien-être et énergétiques

Salon Massage – Comment choisir ?

Il existe une multitude de massages qui différent de par leur technique, leur pratique, leur philosophie,
leur finalité même parfois.

Le massage bien-être

Les massages-bien-être permettent d’apporter une grande détente dans l’instant présent, et aussi sur la durée, de restaurer nos potentialités physiques, affectives, psychologiques, souvent amoindries par la fatigue et le stress du quotidien.
Nous avons tous pour la plupart une vie qui laisse peu de temps à l’écoute du corps et de notre être intérieur. Au cours du massage vous pourrez observer que s’arrêter, ne rien faire, être là disponible à soi, devient facile et agréable. Le bien-être ressenti l’est autant au niveau physique que mental.
Le bien-être est défini comme “un état agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l’esprit”.
Kant parle de “bien- être complet” comme l’un des ingrédients du bonheur. Le “bien-être complet”, du corps et de l’esprit, désigne l’idée d’un bonheur entier : “est heureux celui qui savoure un état de bien-être”.
Le Massage-Bien-être apporte détente et relaxation parce qu’il permet de se réconcilier avec soi, corps et esprit. Pour celui qui est massé, le temps du massage est un temps de présence à soi, qui fait naître des sensations physiques, réveille peu à peu des zones engourdies parce que jamais sollicitées ou contractées par les tensions ; il peut être aussi le révélateur de sensations et d’émotions.
Nous avons tous pour la plupart une vie qui laisse peu de temps à l’écoute du corps et de notre être intérieur. Au cours du massage vous pourrez observer que s’arrêter, ne rien faire, être là disponible à soi, devient facile et agréable. Le bien-être ressenti l’est autant au niveau physique que mental.
Les massages-bien-être permettent de restaurer nos potentialités physiques, affectives et émotionnelles, psychologiques, de retrouver confiance en nous-mêmes

Dans mon salon de massage, je propose :

 

Le massage énergétique

Les massages énergétiques sont destinés à retrouver un équilibre dans la circulation énergétique. La philosophie du massage énergétique est de préserver et entretenir la santé, dans une vision plus thérapeutique que le massage bien-être.
Les massages énergétiques existent pour la plupart depuis des milliers d’années, et ceux que l’on connaît aujourd’hui – massage indien (ayurvédique), chinois (tui na), japonais (shiatsu), égypto-essénien – sont issues de pratiques ancestrales et culturelles. Ils ont une action de revitalisation de l’énergie vitale, ou encore de l’énergie source qui relie nos racines et notre âme (soin égypto-essénien).
Le massage-énergétique va agir sur le corps physique en travaillant sur les muscles et les fascias, sur le squelette, sur les articulations, sur les viscères et les organes sensoriels. Le massage du corps énergétique va nettoyer le corps en profondeur, chasser les tensions, lutter contre la fatigue physique, dynamiser globalement l’énergie de votre corps. Le massage du corps énergétique agit aussi sur les terminaisons nerveuses et la stimulation des glandes endocrines, et ouvre les portes du Qi. En massant le corps physique et énergétique, le masseur va apporter un grand apaisement au corps mental. Le massage énergétique du visage vise en plus à tonifier les organes des sens, faire circuler le sang pour vivifier la peau et éliminer la fatigue du visage.
Les massages énergétiques marient en général des techniques de relaxation et de pressions le long de canaux et de points énergétiques (méridiens, nadis…). Le soin égypto-essénien utilise également le pouvoir guérisseur de la lumière (au sens de l’amour inconditionnel) dans le but de maintenir ou rétablir un équilibre harmonieux entre le corps, l’âme et l’esprit.
Les massages énergétiques sont recommandés en prévision d’un changement important (saison, emploi, naissance, etc.) ou après un événement fort (accident, décès, séparation, etc.), ou encore aux personnes sujettes au stress, à la fatigue et aux tensions corporelles, à l’agitation mentale ou aux blocages dans la réalisation de soi.
Les massages-énergétiques sont une invitation à retrouver son calme intérieur, à goûter l’intensité du silence, à harmoniser son énergie et à préserver son capital santé.

Le massage tantrique et psycho-corporel

Le massage tantrique est l’art de tisser la relation à soi et à l’autre, il vise à l’union des deux polarités masculin/féminin.
La manière dont nous avons été massés, touchés avec amour et bienveillance est déterminante dans notre rapport au corps. Le massage tantrique est préconisé pour réparer des traumas relationnels, pour se réconcilier avec sa féminité ou avec son masculin. Il propose de renouer avec son plaisir intérieur et sexuel, de rétablir une communication corporelle avec soi et avec l’autre. Le toucher prend le relais de la parole. Le massage tantrique installe un dialogue corporel entre le masseur et le massé.
Le massage tantrique prodigue l’éveil d’une énergie puissante qui permet la guérison de nombreux maux émotionnels, physiques ou spirituels. Il apporte une libération de l’énergie de vie, sexuelle, qui se propage dans tout le corps, à travers les centres énergétiques des chakras. Le massage tantrique nourrit la capacité de donner et de recevoir. Il permet enfin de réveiller la conscience corporelle, meilleur moyen pour lutter contre les tensions et les nœuds émotionnels.
Cette discipline est un outil très efficace pour mieux connaître et aimer son corps, pour mieux se connaître soi-même et pour reconnaître les autres également. Il permet le plaisir du corps qui s’éveille aux sens, une véritable libération de notre énergie sexuelle pour tendre vers une sexualité plus consciente et épanouie.
La lenteur est de mise pour mieux sentir, ressentir. Les mouvements lents tonifient et recentrent l’énergie, et l’usage mesuré de mouvements rapides permet de faire sortir les blocages et de faire circuler l’énergie vitale et l’énergie source (du cœur). La respiration constitue un autre élément central pour lâcher le mental.
Comme le massage bien-être, il garantit un maximum de détente et de relaxation, et à l’instar du massage énergétique il cherche à harmoniser le corps et l’esprit, en ayant une approche globale du corps. En éliminant ainsi les blocages énergétiques, l’énergie vitale peut enfin circuler librement, contribuant ainsi à la détente générale du corps puis, par voie de conséquence, à la quiétude psychologique et au lâcher-prise.

Le massage de type psycho-corporel (orgonomique et créatif ECE TM), aborde la personne massée dans sa globalité. Il prend en considération les aspects physiques et émotionnels. Au-delà de la détente apporté au corps physique et de la relaxation mentale, il facilite l’expression et libère, les émotions, les blocages, les peurs. Il permet ainsi d’apaiser ses blessures, de dépasser ses limites, d’ouvrir de nouveaux espaces d’évolution et de réalisation de soi (estime de soi, confiance en soi, efficacité professionnelle…).

Dans mon salon de massage, je propose :

 

Traditionnel Shivaïte
Kashmiri (Cachemirien)
Siam Cāla śarīra – चाल शरीर : chaal sharer (corps en déplacement))
Taoïste
Danse des Sens
les Massages tantriques
4 mains ou pour couple (masseur/masseuse)