Centre de formation en massages bien-être et énergétiques

Massage Siam – Cāla śarīra 

Le massage Siam « Cāla śarīra (*) » emprunte au rythme tantrique et aux techniques de massage en mouvement de l’antique Siam (ancien nom de la Thaïlande).
Le Siam est un massage très sensuel et charnel, envoûtant et déroutant, il propose un véritable voyage intime et initiatique. De l’avis des stagiaires déjà formés, le Siam propose une expérience de « Danse des sens ».
Les techniques du massage repose tout à la fois sur l’apprentissage d’un protocole spécifiques, ainsi que l’intégration de postures, de manoeuvres, d’appuis au sol et de déplacements précis, à l’intérieur duquel le masseur/la masseuse peut libérer sa créativité et inventer son propre parcours. Le « Cāla śarīra » utilise toutes les parties du corps pour prodiguer le massage. Si l’utilisation des mains reste très présente, pour garder l’intention de lien énergétique par le toucher et la respiration d’autres parties du corps sont également sollicitées : la poitrine, le ventre, les fesses, les pieds, les cheveux, … ou encore le souffle…).
La Siam est le plus contenant des massages tantriques, le corps du masseur est toujours en mouvement tout autour et au-dessus de la personne massée. C’est aussi un massage tantrique qui requiert, chez le praticien, une grande présence et attention à sa respiration, pour rester dans le confort physique. Nullement une pratique sexuelle, le Siam « Cāla śarīra » s’imprègne complétement de l’esprit du Tantra. Il offre à vivre en présence, en conscience, un rituel sacré où le temps est suspendu, une expérience divine.
(*) : s’écrit en sanskrit चाल शरीर , signifie « corps en déplacement », se prononce « chaal sharer »

Objectifs

  • Être à l’aise avec la nudité et savoir poser un cadre précis pour ouvrir un espace de liberté
  • Renforcer son ancrage, ses qualités d’écoute, sa présence
  • Ressentir et expérimenter l’intention de profondeur, la lenteur et la pression juste et adapté
  • Intégrer des postures, des manoeuvres et des techniques de déplacements spécifiques de ce massage au sol
  • Vivre sa créativité et son intuition en confiance
  • Apprendre à mieux se connaître, à se découvrir autrement, dans l’esprit du Tantra
  • Imprimer dans sa carte du monde les notions d’amour universel et de sexualité sacrée
  • Réaliser un massage complet en fin de formation

Pré-requis : ouvert à tous, avoir déjà suivi un stage de massage tantrique et/ou reçu un massage Siam par un formateur (sans condition pour les inscriptions de couples).
Module à la carte ou intégré à la Formation Praticien en Massages Tantriques
Cette formation est maintenue pour un minimum de 2 inscrits.

Prochains stages

D’autres dates de formation peuvent être proposées annuellement, en fonction des demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Durée & Horaires

2 jours / 14 heures
(9h00 à 17h30)

Tarifs

Tarif Financement personnel : 280€
Tarif Early Bird : 2 mois = 260€
Tarif Réduit (financement personnel pour demandeur d’emploi / bénéficiaire du RSA / étudiant / intermittent / ou déjà stagiaire) : – 20%

Lieux

Villeneuve (04)

Odyssée Bien-être

Centre de formation en cours d’agrément Fédération Française des Praticiens en Médecine alternative et Massages (FFPMM), déclaré à la Direction Régionale du Travail et de la Formation Professionnelle et engagé dans une démarche qualité

 

Nous contacter

 

Pour tous renseignements 06 15 43 08 18
ou par mail aoreade@yahoo.fr