Soirée Tantra

Nous avons souhaité proposer une formule plus légère, mieux adaptée à la fois à une découverte du Tantrisme et à une pratique plus régulière du Tantra.

Nos ateliers visent ainsi d’une part à démystifier le Tantra pour les néophytes et débutants, et d’autre part à maintenir le lien avec la voie du Tantra pour les «tantrikas» initiés et confirmés.

L’esprit de nos ateliers/conférences sur le Tantra (ou Tantrisme) vise à mieux comprendre et à expérimenter « l’art » de tisser des relations nourrissantes et de cultiver l’amour de soi. Le tantrisme est une pratique inspirée de la religion hindouiste.

Suivre la voie du Tantra c’est être plus présent à soi et à l’autre, être présent à ce qui est, l’accueillir, sans jugement, sans attente.
Le Tantra est un art de vivre et d’aimer pour réintroduire le sens du “sacré” dans sa vie amoureuse et affective, ainsi que dans sa sexualité.
Comme le souligne Carl Gustav Jung, « le sacré, le spirituelle, nous coupe des pensées et des sensations ordinaires pour nous relier à une dimension plus vaste de l’existence, aux divins en chacun de nous ».

Les dates des ateliers/soirées

Le Programme des ateliers/soirées

Nous vous proposons le temps d’un atelier, d’une soirée, de découvrir et d’explorer la pratique du Tantra à travers de petits exercices tantriques et des temps de parole pour s’écouter et échanger autour d’un repas partagé.
Nous abordons différents thèmes propre à l’esprit tantrique, de la non-dualité,… pour une invitation à suspendre le temps, pour lâcher-prise, pour être avec ce qui se passe « juste en plein état de conscience », pour calmer le mental, ouvrir son coeur, habiter son corps, sa maison intérieur, et faire circuler l’énergie de vie, l’énergie sexuelle… et aussi pour ouvrir son coeur, tisser du lien.

Pour les soirées, les horaires sont en règle générale fixés entre 19h00 à 22h00. Les thèmes proposés sont toujours indépendants les uns des autres.