Formation à la pratique du Massage Tantrique

Nos formations s’adressent à celles et ceux qui souhaitent découvrir et explorer le massage tantrique. Nous vous accompagnerons avec notre regard, notre coeur, et nos expériences de masseurs professionnels. Dans un espace de respect, de non jugement, de sécurité et de bienveillance, vous expérimenterez « le toucher en conscience »

L’animation de la formation est assurée par Jean-Michel PICAZO

Pour toute information : 06 15 43 08 18

Notre regard sur le massage Tantrique

Le massage tantrique, plus encore que les autres massages bien-être et énergétique, est une rencontre d’âmes. Il ne peut se pratiquer que si un “lâcher-prise” et une confiance totale s’établit entre les deux partenaires.
Nos histoires de vie nous ont peut-être amené, pour nous protéger, à une vigilance permanente ne permettant pas l’abandon à la vie, à la joie, au plaisir.
Le massage tantrique fonctionne comme une source dont le courant irrigue tous les chakras, il est une porte pour ouvrir son coeur et élever son âme.

Nous explorons, les principes fondamentaux du massage tantrique :

  • La présence à soi et à l’autre massage tantrique
  • L’approche d’un toucher basé sur le non-faire
  • La respiration en conscience
  • Vivre le toucher en conscience, en douceur, en lenteur
  • Prendre le temps « d’être »
  • Être au contact de son ressenti
  • Avoir une écoute active
  • Ressentir les bienfaits de donner et de recevoir.

Vous voyagerez à la découverte des univers propre au massage tantrique :

  • La pratique de divers types de massages tantriques
  • Les éventuels protocoles et techniques spécifiques à connaître
  • L’expérimentation de la pratique
  • L’intuition au service sa pratique

venez écouter battre votre coeur,
venez sentir respirer votre corps,
venez contempler votre être intérieur,
venez goûter aux délices de la sensualité,
venez toucher le divin qui est en vous, et en l’autre
offrez-vous une pure célébration de coeur à coeur, de coeur à corps…
Ces stages s’adressent à celles et ceux qui souhaitent découvrir et explorer le massage tantrique.

ZOOM sur l’esprit du Tantra et la pratique du Massage Tantrique

Le tantra traditionnel est une « voie de transformation de l’être humain », qui passe par le corps et les cinq sens. Le tantra est essentiellement une pratique spirituelle visant à élever sa conscience. A l’origine, il est associé au yoga et est considéré comme un tissage, une méthode, un fil conducteur… L’objectif du tantra est de permettre à l’individu de retrouver son énergie créatrice (en réalité notre énergie sexuelle) et d’éveiller son énergie de vie -la Kundalini (*) – toutes deux interdépendantes.

(*) : la Kundalini est une énergie très puissante située au niveau de la colonne vertébrale dont le réveil permet la guérison de nombreuses sortes de maux spirituels, émotionnels ou physiques. L’un des effets secondaires de ce massage est la libération de l’énergie sexuelle.

L’esprit du tantra a été repris dans les massages tantriques, à partir d’un mélange de traditions ancestrales indiennes. Le principe réside dans le traitement de toutes les parties du corps, y compris les parties génitales. Ces dernières peuvent être massées sans connotation sexuelle sous-entendue, car le massage présente une finalité beaucoup plus profonde. Il aspire instaurer une harmonie entre le corps et l’esprit : il à réveille le corps par la sensualité, la sensibilité, la sexualité sacrée, et il éveille l’âme, par la conscience du divin en nous, le sentiment d’être relié au Tout. En occident, l’esprit du tantra a été repris dans les massages tantrique mais en omettant généralement sa dimension spirituelle et le travail sur les chakras, ce que je propose de ré-intégrer dans ce cursus de formation. Le massage tantrique est aujourd’hui un précieux mélange de techniques occidentales et orientales qui offre à s’accorder de vivre le temps dans la lenteur, de s’abandonner à ressentir l’instant présent, dans la subtilité et la profondeur du toucher. Durant le massage tantrique, le temps paraît suspendu. Au final, le massage tantrique, plus que les autres encore, est une rencontre d’âmes et ne peut se pratiquer que si une confiance totale s’établit entre les deux partenaires. Le massage tantrique lorsqu’il est authentique (et non pas une couverture pour des actes sexuels classiques), apporte une grande richesse dans la vie intime des personnes qui osent s’y abandonner.