Massages Tantriques : en savoir plus

Le Massage Tantrique, c’est quoi ?

C’est un massage doux et lent, à la fois sensuel et tendre, méditatif et très ressourçant. Il permet d’être ancré, de prendre conscience de sa respiration, de son corps, le bien-être qui est à l’intérieur de soi.
C’est un mode de communication non verbale.
C’est un toucher subtil, sacré. Il permet de connecter l’énergie masculine et féminine.

Le Massage Tantrique, dans quel but ?

Il n’y a aucune finalité ! C’est une pure célébration. Honoré notre temple sacré (notre corps), honoré le sacré qui est en nous.
La subtilité du toucher dans le massage tantrique nous apprend à donner et à recevoir, au-delà des croyances, au-delà des tabous et des pensées limitantes dans le ressenti profond du toucher, l’écoute du corps et l’intuition. Le massage tantrique éveille notre faculté d’exister pleinement dans le présent. Il révèle la dimension sacrée et divine de l’humain.
Cette discipline est ainsi un outil très efficace pour mieux connaître et aimer son corps, pour mieux se connaître soi-même et pour reconnaître les autres également.

Le Massage Tantrique, pour quels bienfaits ?

Le massage tantrique prodigue l’éveil d’une énergie puissante qui permet l’apaisement de nombreuses tensions émotionnelles, physiques ou spirituelles. Il apporte une circulation de l’énergie sexuelle –l’énergie vitale-, qui se propage dans tout le corps, à travers les centres énergétiques des chakras. Le massage tantrique nourrit la capacité de donner et de recevoir. Il permet enfin de réveiller la conscience corporelle, meilleur moyen pour lutter contre les tensions du corps et les noeuds émotionnels.
Comme toutes les autres pratiques de massages, il garantit également un maximum de plaisir et de détente au receveur, tout en apportant sérénité et centrage au donneur.